La formation Esprit Clair

4, rue des Mariniers  75014 Paris  – Tel :  0684991211                  –

S.A.S. au capital de 600€  – RCS Paris 829 615 145   – SIRET 82961514500010

TVA  FR47 829615145

Organisme de formation, déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11755675175

auprès du préfet de région d’Ile-de-France.

Organisme Certifié ICPF-PSI n° A100584

et enregistré dans le Datadock

L’Offre de formation :

  • FORMATION DE PRATICIEN ESPRIT CLAIR :

Formation sur un an de Septembre 2018 à Juin 2019.

Objectifs : se former à la pratique de méditation dans tous ses aspects intégrant la pleine conscience, la psychologie, les thérapies cognitives et émotionnelles, les neurosciences, les sciences contemplatives, les approches corporelles et les aspects sociétaux. Apprendre à instruire la méditation à des groupes à un niveau d’initation.

Public visé : personnes exerçant un métier de l’accompagnement, instructeurs de méditation souhaitant approfondir leurs compréhensions des obstacles à la pratiques notamment psychologiques ou émotionnels et mieux accompagner les participants, particuliers désireux d’apprendre à pratiquer la méditation pour mieux faire face au stress et à l’anxiété et developper leurs capacités relationnelles et comportementales.

Programme : consulter la rubrique « les journées » qui contient toutes les dates.

La formation comprend 10 modules obligatoires et une retraite d’une semaine

Pour s’inscrire, merci de compléter le Formulaire de pré-inscription , nous vous enverrons une convention et un devis après avoir vu avec vous les modalités.

Si vous ne pouvez tout faire, alors vous pouvez suivre des modules à votre rythme et compléter ultérieurement pour atteindre 10 modules et une retraite.

  • FORMATION ALIMENTATION ET PLEINE CONSCIENCE

4 journées à partir du 15 septembre 2018.

Objectifs : Découvrir une nouvelle façon d’aborder le comportement alimentaire par la pleine conscience. Comprendre les écueils des approches classiques basées sur les rations caloriques pour aborder les problèmes d’obésité ou de troubles alimentaires. Découvrir une méthode d’exploration douce et efficace des difficultés avec l’alimentation et le poids pour mieux se connaître mais aussi mieux acocmpagner des personnes en souffrance. Pratiquer la méditation de pleine conscience. Comprendre les supports théroiques scientifiques qui sous tendent cette méthode.

Public visé : personnes exerçant un métier de l’accompagnement et plus spécifiquement ceux de l’alimentation. Particuliers cherchant à mieux appréhender cet aspect de leur vie.

Programme : https://www.espritclair.fr/2018/06/formation-alimentation-et-pleine-conscience-4-modules-a-partir-de-septembre-2019/

Pour s’inscrire, merci de remplir le  Formulaire de pré-inscription et nous vous envrrons la convention et le devis pour les 4 modules.

  • FORMATIONS par journées spécifiques sur les thèmes suivants:

Compréhension des mécanismes des ruminations et de l’anxiété, gestion des émotions difficiles, apprentissage de la méditation de pleine conscience, gestion du stress et apprentissage des modes mentaux en neurosciences, travail sur les blessures émotionnelles, pratique du Tai Chi, apprentissage du zen, approche contemplative des phénomènes : croisement de la science et de la méditation, notions d’éthique appliquée, apprendre à instruire la méditation en groupe, afifrmation de soi et communication empathique.

Toutes ces formations se déclinent dans la rubrique « Les journées  » et peuvent être suivies en individuel ou proposées dans des institutions.

 

 

Esprit Clair a obtenu la certification ICPF PSI et est referencé comme organisme de formation dans le datadock pour la prise en charge par la formation professionnelle continue. Télécharger le certificat

Pour toute demande, et pour s’inscrire n’hésitez pas à nous contacter.

Après avoir validé 10 modules dits « obligatoires » et avoir effectué une retraite Esprit Clair d’une semaine vous pourrez obtenir une attestation de « PRATICIEN ESPRIT CLAIR ».

Les compétences d’un praticien Esprit Clair seront celles d’un méditant qui a approfondi les aspects et les enjeux de la pratique méditative et qui est en mesure de les appliquer dans sa vie personnelle et professionnelle. Le praticien connaît les fondements et les principes de la méditation à travers différentes traditions, il sait reconnaître et dépasser les obstacles inhérents à sa pratique personnelle. Il a une connaissance théorique de l’esprit, de la conscience, des émotions et des mécanismes des conditionnements mentaux, et il a une pratique soutenue et un rapport au corps expérientiel non-conceptuel.

Il sera également initié à l’instruction du protocole Esprit Clair.

Une supervision par Yasmine Liénard sera proposée.