La formation Esprit Clair

Les inscriptions pour la formation qui commence en Septembre 2018 et se termine en Juin 2019 ont débuté.

Vous pouvez déjà signer une convention de formation et demander une éventuelle prise en charge. Voici un modèle de convention CONTRAT EC 2018-19 Modèle

Le coût total de la formation qui comprend 10 modules obligatoires et une retraite d’une semaine est de 1800 euros TTC (hors frais transport repas et hebergement pour la semaine intensive )

Les prérequis pour suivre cette formation sont d’exercer un métier de l’accompagnement ou d’être en cours de formation à un de ces métiers ( psychothérapeute, medecin, infirmer, kiné, enseignant, educateur, coach..)

Si vous ne pouvez tout faire, alors vous pouvez suivre des modules à votre rythme et compléter ultérieurement pour atteindre 10 modules et une retraite.

Par ailleurs une formation spécifique à l’alimentation en pleine conscience est proposée par Esprit Clair du 15 Septembre au 26 Janvier 2019 animée par Yasmine Lienard et Geraldine Desindes. Le module du 15 Septembre est commun à la formation de praticien. Cette formation  sur l’alimentation peut être suivie à elle seule. Pour vous inscrire voici les informations https://www.espritclair.fr/2018/06/formation-alimentation-et-pleine-conscience-4-modules-a-partir-de-septembre-2019/

Pour toute demande, et pour s’inscrire n’hésitez pas à nous contacter.

Après avoir validé 10 modules dits « obligatoires » et avoir effectué une retraite Esprit Clair d’une semaine vous pourrez obtenir une attestation de « PRATICIEN ESPRIT CLAIR ».

Les compétences d’un praticien Esprit Clair seront celles d’un méditant qui a approfondi les aspects et les enjeux de la pratique méditative et qui est en mesure de les appliquer dans sa vie personnelle et professionnelle. Le praticien connaît les fondements et les principes de la méditation à travers différentes traditions, il sait reconnaître et dépasser les obstacles inhérents à sa pratique personnelle. Il a une connaissance théorique de l’esprit, de la conscience, des émotions et des mécanismes des conditionnements mentaux, et il a une pratique soutenue et un rapport au corps expérientiel non-conceptuel.

Il sera également initié à l’instruction du protocole Esprit Clair.

Une supervision par Yasmine Liénard sera proposée.