Interview de Valerie Coester : Pourquoi chercher des ressources à l’intérieur de soi-même?

Interview de Valerie Coester : Pourquoi chercher des ressources à l’intérieur de soi-même?

Valerie Coester, médecin et enseignante du programme Search Inside Yourself  nous présente la session du 10 et 11 Juin 2021 qui se déroulera à Paris et ce qui l’anime.

Bonjour Valerie, peux tu nous dire pourquoi tu penses que ce programme intégratif qui est né au sein de Google peut être utile à tous en ce moment?

« L’époque actuelle renforce le constat suivant : quels que soient notre âge, notre sexe, notre engagement social ou professionnel, le monde d’aujourd’hui nous amène à traverser des défis humains similaires. 

L’accumulation des crises, stress sociaux-économiques ouvrent de plus en plus la porte de notre propre vulnérabilité, entraînant des remises en question existentielles, à la fois communautaires et individuelles.

Du leader chahuté par la nécessité de repenser son organisation et culture d’entreprise, à l’étudiant soumis à des exigences d’adaptation tant scolaires, qu’amicales et matérielles, ou encore les parents obligés de repenser leur quotidien avec souvent des journées à géométrie variable, chacun est invité à déployer ses ressources internes et faire preuve de créativité pour surmonter les obstacles du quotidien :

Merci, Résilience !

C’est à cette humanité commune que s’adresse le programme Search Inside Yourself, initialement créé pour aider les équipes de Google à concilier épanouissement au travail et personnel. 

Nous serons heureux de cheminer avec vous pendant deux jours – les 10 et 11 juin 2021 à Paris ( dans un lieu très agréable près de l’Etoile) – et de partager de nombreux outils pratiques offrant une agréable connexion à soi et aux autres.

Un doux mélange de

-pleine conscience,

-d’intelligence émotionnelle,

-de neurosciences

-et d’entraînement à la compassion

a été conçu à travers cette approche intégrative qui peut convenir aux personnes « rationnelles », aux managers, à ceux qui veulent concrètement développer des « Soft Skills » au quotidien pour eux et leurs équipes, mais aussi à des publics plus diversifiés intéressés par la méditation.

 

Avec cœur,

Valérie

Dat Phan et Valérie sont enseignants certifiés SIYLI

  • Valérie Coester vit à Paris et l’heureuse maman de quatre enfants ; médecin spécialisée en approches naturelles, animée par l’approche corps-cœur-conscience, écrivain et artiste, elle fonde Happymed institute en 2018 pour aider à la fois les particuliers et collectivités à réveiller leur joie de vivre et leur potentiel.
  • Dat Phan est diplômé de licence en communication à l’Université du Texas – Austin, il a été ordonné en tant que moine bouddhiste avec le maître Zen Thich Nhat Hanh. Il anime des formations et des retraites de pleine conscience en France, en Europe (Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni) et aux États-Unis depuis 20 ans.Il a créé le premier programme national de pleine conscience en France intitulé « Restons Zen » pour les entreprises, actif dans vingt villes, auprès de 3000 salariés et de dirigeants et s’investit aussi dans les domaines de l’éducation et de la santé depuis 2011. Il dirige Linh Son Littérature, une maison d’édition qui publie des œuvres liées à la pleine conscience dans la tradition du Village des Pruniers.Il est aussi co-fondateur de Maison aux Cèdres Bleus, centre de pleine conscience en Haute Loire et auteur de deux livres :
    • La Quête de M. Dubois – Un voyage dans la pleine conscience – finaliste pour meilleur livre visionnaire aux États-Unis (Linh Son 2011)
    • Tel Quel – Contemplations et Confessions (Linh Son 2014).

Pour vous inscrire au seminaire du 10 et 11 Juin à Paris veuillez suivre ce lien  : Search Inside Yourself Paris Juin 2021