DEVENEZ ENSEIGNANT DE MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

DEVENEZ ENSEIGNANT DE MEDITATION PLEINE CONSCIENCE

Bonjour à tous et toutes

En ces temps complexes, plus que jamais nous avons besoin de trouver des ressources en nous même pour aller bien et continuer à creuser les sillons du monde de demain pour qu’il soit plus équitable, ouvert, compassionnel et respectueux de la nature et des plus fragiles.

La méditation de pleine conscience a fait partie tout au long des périodes de confinement des ressources qui ont été proposées en ligne dans le monde entier pour mieux vivre l’isolement et l’absence de distractions voire l’insécurité matérielle ou émotionnelle.

De plus en plus de personnes la pratiquent mais aussi veulent la transmettre pour que les organismes évoluent en intelligence collective.

La Formation de Praticien Esprit Clair est née pour répondre à ce besoin et elle évolue pour se mettre à jour en Septembre 2021. Elle se déroulera à Paris sous forme de journées à la carte cumulées sur des sessions de Week end. ( 12 journées et une retraite d’une semaine – 136 heures de formation). Pour plus de détails visitez le site espritclair.fr

Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire, sachez que les inscriptions en cours jusqu’au 15 Juillet 2021 bénéficient d’une remise de 10% ( 2500 euros au lieu de 2750 euros). Preinscription en cliquant ici ( nous vous enverrons un devis et une convention à signer pour finaliser votre inscription)

Cette formation est une formation professionnelle et donne lieu à des attestations mais aussi des financements possibles par vos organismes de financement ou vos entreprises.

Yasmine Lienard, directrice de l’Organisme de Formation Professionnelle Esprit Clair

A NOTER : le 4 septembre 2021 : samedi, journée de présentation au public et pré-rentrée entre tous  les intervenants. Offerte pour ceux qui s’inscriront à la formation. Lieu : Paris, Etoile.

Planning de la Formation Esprit Clair 2021/2022

Lieu : l’Etoile, 75008 Paris

COMPRENDRE/PRATIQUER/TRANSMETTRE

  1. COMPRENDRE

Week-end 1 : 

25/26 septembre 2021

 Jour 1 : samedi : Yasmine LIENARD

« Introduction et présentation de la Méthode ESPRIT-CLAIR, présentation de l’ensemble des modules composant le programme de l’année ; articles scientifiques et pratiques méditatives de pleine conscience ».

Jour 2 : dimanche : Yasmine LIENARD

« Mieux réguler ses tendances mentales et émotions par la méditation : les thérapies cognitives comportementales de la troisième vague. (Théorie et Pratique) ».

Week-end 2 

6/7 novembre 2021

Jour 1 : samedi : Jacques FRADIN

« Développer la flexibilité neurocognitive pour faire face au stress : la méditation comme intelligence pragmatique nouvelle ».

Jour 2 : dimanche : Dat Phan ANGEVIN

 « Le Cerveau du bouddha : comprendre les racines de pleine conscience à travers les traditions bouddhistes et la science contemplative »

 

  • PRATIQUER

Week-end 3 : 

11/12 décembre 2021

Jour 1 : samedi : Olivier RAURICH

« Entrer dans la Méditation sans effort et goûter la présence même lorsque les obstacles se présentent ».

Jour 2 : dimanche : Eric SALAUN – Alexis DESOUCHES

matin : « La puissance du Zazen : simplement s’assoir »

aprés-midi : « Pratique pleine conscience MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction Program) »

Week-end 4 : 

29/30 janvier 2022

Jour 1 : samedi : Thi Bich DOAN

« Découvrir les ressources du corps par le Taï Chi ; méditation en mouvement et régulation de l’énergie »

Jour 2 : dimanche : Olivier RAURICH

« Approche contemplative des phénomènes : voir clair au-delà des apparences et des concepts »

 

  • TRANSMETTRE

Week-end 5 : 

12/13 mars 2022

Journée 1 : samedi : Dat Phan ANGEVIN – Anne Sophie DUBANTON

« Rencontrer l’enfant intérieur : à travers les 4 immesurables (amour, compassion, joie, et équanimité) éveillons nos plus belles qualités et transformons nos blessures, soutenu par la recherche de psychologie positive et bouddhiste »

Journée 2 : dimanche : Dat Phan ANGEVIN – Anne Sophie DUBANTON

« Ethique appliquée : créons notre avenir avec le bon, le vrai, et le beau – voyager en collective intelligence avec la théorie U »,

Week-end 6 : 

14/15 mai 2022

Journée 1 : samedi : Alexis DESOUCHES – Eric SALAUN

« Ouverture du cœur, cercle de parole et dialogue conscient »

Journée 2 : dimanche : Yasmine LIENARD

« Apprendre à enseigner la pleine conscience. S’entrainer en petits groupe. Présentation du protocole d’Esprit Clair qui sera mis en pratique lors de la retraite de fin de formation »

RETRAITE : 5 jours 

Du lundi 27 juin au dimanche  03 juillet 2022  –  lieu : Les Cèdres Bleus, La Seauve sur Semène, 43140. Yasmine LIENARD – Thi Bich DOAN

«Approfondissement du Protocole Esprit Clair et de la transmission de la Pleine Conscience des groupes,

Pratique soutenue de la présence par la Méditation, le Taï Chi et les Arts Martiaux »

 

credit photo : Photo by Karsten Würth on Unsplash