Report de la formation de praticien Esprit clair de première année de septembre 2020 à la rentrée 2021

Report de la formation de praticien Esprit clair de première année de septembre 2020 à la rentrée 2021

Bonjour à toutes et à tous,

La crise sanitaire que nous traversons a eu des effets collatéraux multiples sur nous tous et sur l’organisation de nombreuses entreprises. Plus profondément encore elle nous invite à revisiter nos valeurs et nos fondamentaux pour réinventer une vie meilleure, plus en accord avec l’harmonie, la nature et la simplicité. Elle nous invite également à nous ancrer dans la terre, et notre humanité et rester centré et pragmatique.

Le chemin d’Esprit Clair est de s’adapter avec flexibilité aux circonstances et se réinventer sans cesse pour profiter à tous sans se fixer sur une routine, un dogmatisme ou une visée rentabiliste.

Il est donc venu un temps de pause et de réflexion. Repenser en profondeur le contenu de la formation, et affiner ses buts et principes. Il y a quelque chose à intégrer de tout ce qui a été vu, vécu, senti ces temps-ci. Parce que l’enseignement de la méditation, de la transformation personnelle ne peut se résumer à un outil  mais est un processus d’apprentissage de soi avec le monde, elle doit être une interface entre le vivant , la pensée et le corps… Il faut sans cesse réinventer ses modalités pour qu’elle soit au service d’un monde nouveau, éphémère, et vivant au service du lien social, du vivre ensemble, de la fraternité et bénéficie directement à la guérison de la souffrance.

Esprit clair reporte donc la formation de praticien Esprit clair de première année de septembre 2020 à la rentrée 2021 (Septembre 2021).

Les remaniements et améliorations  pourront être pensés et faits pendant ce temps de pause .

En revanche des activités pour la deuxième année d’instructeur ou des rencontres de soutien à la pratique méditative ou d’approfondissement vous seront proposées.

Nous vous souhaitons une belle transition dans ce contexte porteur de sens et d’explorations multiples.
Et vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.

Yasmine Liénard
Directrice de Esprit Clair et au nom de l’équipe

 

Photo Aaron Burden