Les futures retraites et stages Esprit Clair

Les futures retraites et stages Esprit Clair

Bonjour à tous et toutes

Je n’arrive pas à suivre la cadence avec tout ce qu’il se passe au sein de l’aventure Esprit Clair!

Je n’arrive pas à rédiger des blogs et informer des événements de façon assez rapprochée.

Je vous fais donc un point avant de publier un article par évenement

Du 23 au 29 Mars 2020 nous proposerons, moi Yasmine Lienard  avec Eric Salaun une retraite silencieuse de pleine conscience au croisement entre les protocoles MBCT et MBSR. Je savais qu’il fallait proposer une telle retraite pour accroître la pratique de la méditation et en goûter ses bienfaits. Cette retraite s’adresse à tous publics ayant déjà été initiés à la pleine conscience et aussi aux étudiants Esprit Clair de deuxième année qui se destinent à être enseignants de méditation. Ceux là seront supervisés en fin de journée de façon individuelle. Le lieu sera « Les Cèdres Bleus » en Haute Loire chez Dat Phan Angevin et son épouse. Ce lieu de contemplation est né de la tradition du Village des Pruniers. Nous sommes très heureux avec Esprit Clair de collaborer avec Les Cèdres Bleus.

Coût du stage : 580 euros hors hébergement; Compter environ 50 euros par jour en pension complète. La Maison Les Cèdres Bleus est à 2h30 de Paris. près de Saint Etienne.

Vous pouvez vous pré-inscrire et recevoir plus d’information sur le coût et les modalités sur les site ou avec ce lien : https://www.espritclair.fr/pre-inscription/

La retraite silencieuse des Cèdres Bleus pour Esprit Clair est en Octobre, à Partir du 24 Octobre. infos : https://maisonauxcedresbleus.com/2019/07/20/24-28-octobre-2019-les-bienfaits-du-silence-se-ressourcer-dans-un-monde-assourdissant/

Les 15 et 16 Février 2020, un événement exceptionnel va être organisé par Esprit Clair :

Dat Phan et frère Maxim Korman, ancien moine et moine de la tradition de Thich Nhat Hanh et élève de Bessel Van der Kolk (Maxim)  vont animer un week-end sur le neurofeedback, la pleine conscience, la guérison et la compassion. Ils seront équipés des appareils de pointe pour que vous puissiez expérimenter et pratiquer avec eux. C’est passionnant et ouvre des portes nouvelles dans la guérison des traumas. Save the date ! ce sera à Paris. coût 310 euros TTC.

Il y a également le week-end sur les cercles de parole avec Alexis Desouches et Eric Salaun qui va être annoncé bientôt et qui sera les 16 et 17 Mai 2020. Tous deux œuvrent au sein de Mindfulness Solidaire auprès des détenus et maîtrisent l’art d’amener les groupes les plus résistants aux émotions vers l’ouverture du cœur. coût 310 euros TTC.

Et puis bien sûr, le week-end animé par Martin Aylward qui nous offre sa venue spécialement pour aider les instructeurs de méditation à approfondir leur conscience dans la transmission. C’est le 1 et 2 Février 2020 et ce sera au centre Shambala, Paris 10. C’est une formation professionnelle axée sur l’enseignement de la pleine conscience. Coût 310 euros TTC.

Pour vous pré-inscrire : un seul lien : https://www.espritclair.fr/pre-inscription/

Toutes ces formations sont des formations professionnelles et donnent lieu à une convention de formation, peuvent être financées par les organismes et une attestation de fin de formation vous est remise à la fin du stage.

Infos : esprit.clr@gmail.com

Ne soyez pas étonnés si je ne réponds pas tout de suite, j’ai beaucoup beaucoup de mails en attente 🙂 mais je ne vous oublierai pas et sinon réécrivez moi .

Belle soirée et belle semaine à venir

Yasmine Lienard

Directrice de l’institut de formation Esprit Clair.

A bientôt

 

Devenez un enseignant éclairé de méditation.