Un nouveau membre dans l’équipe d’enseignants Esprit Clair

Un nouveau membre dans l’équipe d’enseignants Esprit Clair

Bonjour à tous et toutes!

Nous avons le plaisir d’accueillir au sein de l’équipe enseignante d’Esprit Clair Stephane Faure, qui est un instructeur MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction Program) de longue date, formateur au sein de l’IMA ( Institute for Mindfulness Approach) et également ancien moine de la tradition tibétaine.

Il a été formé aux Etats Unis pour transmettre la pleine conscience de façon laïque et il intervient aussi bien dans les services de cancérologie qu’auprès de grandes entreprises comme Orange. Je vous joins son CV ci dessous .

Il animera une retraite de silence de 5 Jours, du 14 au 20 Octobre 2019 dans le Périgord, au Moulin de Chaves  et cette retraite est ouverte aux étudiants Esprit Clair, de préférence ceux qui ont fait la formation de praticien Esprit Clair . Il s’agit ici de la première retraite d’approfondissement proposée dans le cursus Esprit Clair. C’est vraiment une chance de pratiquer de façon aussi intensive pour goûter aux bienfaits de la méditation et ses effets profonds sur l’esprit, le corps et les émotions. Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez écrire à esprit.clr@gmail.com. Les informations sont ici : https://www.espritclair.fr/retraites-esprit-clair/.

Stpehane Faure a été moine bouddhiste dans la tradition tibétaine aurpès de Lama Guendune et a enseigné la méditaiton après 2 retraites de 3 années.

Désireux de faire partager son expérience hors d’un cadre religieux, il s’est formé depuis 2010 à la méthode MBSR :

  • Programme MBSR en huit semaines avec Charlotte Borch-Jacobsen (Paris, 2010)
  • Formation d’enseignant MBSR: Practicum, Center for Mindfulness, Massachussetts (USA, 2010)
  • Retraite de sept jours avec Jon Kabat-Zinnet Saki Santorelli (France, 2011)
  • Supervision avec Diana Kamila (Center for Mindfulness, UMass, 2011-2012)
  • Formation intensive d’approfondissement pour les enseignants MBSR: TDI (USA, 2012)
  • Formation au dialogue exploratoir avec Florence Meyer, enseignante senior au Center for Mindfulness (Paris, 2012)
  • Certification d’enseignant MBSR par le Center for Mindfulness, UMass, (validation du contenu des programmes et des enseignements), octobre 2014
  • Supervisions ponctuelles depuis 2013 avec Elena Rosenbaum, Florence Melo Meyer, Melissa Blacker.