Prochain module de formation Esprit Clair : les modes mentaux par Jacques Fradin

Prochain module de formation Esprit Clair : les modes mentaux par Jacques Fradin

Bonjour à tous et toutes

Le Mardi 13 Novembre 2018 de 10h à 18H , Jacques Fradin viendra nous présenter la notion de modes mentaux et ses supports théoriques neuroscientifiques ainsi que le type d’entraînements qui peuvent aider à développer certaines capacités cognitives et attentionnelles non automatiques .

Pourquoi ai je choisi d’intégrer ce module dans la Formation de Praticien Esprit Clair?

Jacques Fradin est médecin et il enseigne  » L’intelligence du stress » ( titre d’un de ses ouvrages) à différent types de personnes et notamment des patrons d’entreprises ou salariés. Il a developpé une approche nommée « l’approche neuro comportementale ou ANC »  pour entraîner son cerveau à des capacités de flexibilité et d’intelligence intégrative pour mieux faire face à ses émotions archaïques et ses schémas automatiques.

Par ailleurs il a crée un fondation pour la recherche et un diplôme universiatire innovant axé sur les thérapies cognitives de la troisième vague appliquées à la prise en charge des troubles alimentaires.

Il a ainsi une façon très pragmatique et concrète d’amener les participants à avoir l’« Esprit plus Clair ». Par des exercices corporels ou des exercices attentionnels, il met rapidement en lumière nos modes de fonctionnement avec leurs richesses et leurs limites et nous donne des clés assez simples pour augmenter les potentialités de notre cerveau, tout cela étant basé sur des données rationnelles et scientifiques.

Sans jamais se prendre au sérieux avec les qualités qu’il enseigne de flexibilité, humour adaptabilité, il donne une autre perspective à l’entraînement mental que la méditation formelle de pleine conscience peut rendre ennuyeux ou difficile au premier abord et pourtant l’on découvre que c’est finalement la même chose dont il s’agit.

Pour ceux qui ont du mal à méditer et pour ceux qui ont surtout tendance à l’anxiété, au stress, ou aux ruminations, cela peut être un accès plus direct et plus facile aux états que l’on cherche à cultiver avec la pleine conscience et peut à la fois accroitre la motivation à méditer, mais aussi mieux enseigner la méditation en ciblant sur les aspects attentionnels  et de vigilance ainsi que de flexibilité cognitive.

Son cours donne donc aux étudiants des outils et une meilleure compréhension de leurs propres mecanismes émotionnels et mentaux.

Ce module s’incrit dans la formation à l’année de praticien esprit clair mais peut être suivi seul à la journée.

La journée commence à 10h et se finit à 18h.

Dans les prérequis, avoir déjà eu une inititation à la pleine conscience est souhaitable. Par ailleurs elle se destine plutôt à ceux qui exercent un métier de l’accompagnement. Pour ceux pour qui ce n’est pas le cas merci d’adresser une lettre de motivation à esprit.clr@gmail.com ( adressée à yasmine lienard lienard)

Le coût qui inclut : le courss théorique et expérientiel de Jacque Fradin,  le repas du midi ( vegetarien sans gluten ni lait) , les supports de cours, une convention de formation ainsi qu’une évaluation des acquis en fin de journée et une attestation de formation delivrée à la fin  est de 144 euros TTC. Esprit Clair étant un organisme de formation professionnel certifié et référencé dans le datadock, une prise en charge peut être envisagée.  Pour s’incrire, et recevoir une convention de formation vous pouvez vous préinscrire sur le site en remplissant le formulaire de préinscription sur cette page : https://www.espritclair.fr/journees/

Voici le programme Modes mentaux 13 Nov Fradin

A bientôt!

Yasmine Lienard